Vous êtes ici

How do I... - Jeudi 02 Novembre 2017

Trouver les parts de marché des entreprises et des marques avec Marketline

Pour trouver des parts de marché sur des entreprises, des marques ou des produits vous pouvez vous rendre sur Market Data Analytics, une base spécifique de MarketLine.

Market Data Analytics est un outil à forte valeur ajoutée proposant un type d’information que l’on ne retrouve pas dans la presse sectorielle.

Voici comment procéder pour accéder aux données :

 

  • Depuis la page d’accueil de Marketline, cliquez sur “Databases”, et choisissez Market Data Analytics

marketline_databases_0.png

 

  • La page d’accueil de Market Data Analytics est composée d’un menu horizontal et d’un menu...
Lire la suite

Notez ce contenu


How do I... - Vendredi 06 Octobre 2017

La recherche documentaire: cas pratique

Dans le cadre de vos cours, vous pouvez être amenés à réaliser différents travaux - synthèses, études de cas, thèse professionnelle ou mémoire - qui nécessitent des recherches documentaires plus ou moins poussées selon le travail à réaliser.

 

 

Toute recherche documentaire comporte différentes étapes. En les respectant, vous vous donnerez les moyens de fournir un travail sérieux et complet.

Pour vous aider, nous vous proposons un cas pratique de recherche documentaire avec un sujet concret: La responsabilité sociale des entreprises en Inde.

 

 

 

Type d’informations recherchées

A partir du sujet donné, il s’agit de cerner précisément le type d’informations que vous recherchez. Pour cela, posez-vous les bonnes questions: De quoi parlons-nous? Qui est concerné ? Où  ? Quand ? Cela vous aidera à sélectionner les sources à interroger.

Dans le cas du sujet sur La responsabilité sociale des entreprises en Inde, vous aurez besoin:

  • D’informations générales sur la Responsabilité sociale des entreprises
  • De données sur le pays concerné
  • D’information qui recoupent les deux sujets

Dans le...

Lire la suite

Notez ce contenu