Vous êtes ici

Comment faire... - Mardi 12 Juin 2018

Produire ses vidéos avec les outils du K-lab

Vous voulez produire une courte vidéo ? Le K-lab met à votre disposition de nombreux outils de production audiovisuelle. En fonction de vos besoins, vous pourrez utiliser le Studio self, le kit audiovisuel ou encore les logiciels multimédia.

Utiliser le Studio self

copie_de_copie_de_klab-123_0.jpg Basé sur le principe du vidéomaton, le Studio self vous permet de filmer des vidéos en qualité professionnelle. Le paramétrage se fait depuis la console principale, aucune autre manipulation technique n’est à faire.

Pour plus d’information sur l’utilisation du Studio self, vous pouvez consulter le tutoriel Speach.me ou bien participer au prochain atelier de prise en main du studio !

Le Studio self dispose d’une fonctionnalité d’incrustation live sur fond vert, celle-ci est abordée dans le tutoriel, mais vous pouvez également regarder la vidéo réalisée par Anne Lemarchal, responsable du pôle production de contenu du K-lab, sur l’incrustation live.

La réservation du Studio self s’effectue en ligne avec l’application Affluences.

Le prêt de Kit Audiovisuel

kit_audiovisuel_0.jpg

 

Il est possible de venir emprunter des kits audiovisuels à l’accueil du Learning Center. Ces kits se composent d’un micro cravate avec émetteur et récepteur et d’un trépied permettant d’y fixer un smartphone.
Il est fortement recommandé d’avoir suivi au préalable l’atelier du K-lab “filmer avec son smartphone” afin d’être en capacité d’utiliser le micro notamment.

Vous pouvez nous contacter à pour emprunter un kit.

 

Les logiciels multimédia

copie_de_klab-28_0.jpg

 

Le Design Lab du K-lab est équipé en Mac sur lesquels de nombreux logiciels multimédia sont installés : Premiere Pro, iMovie, suite Adobe, etc. Les utilisateurs peuvent s’en servir pour réaliser un montage une fois leur vidéo tournée.

Des ateliers d’initiation au montage sont organisés par le K-lab, suivez-les et familiarisez-vous avec ces outils !

Tags: Vidéo

Notez ce contenu