Vous êtes ici

How do I... - Jeudi 02 Novembre 2017

Trouver les parts de marché des entreprises et des marques avec Marketline

Pour trouver des parts de marché sur des entreprises, des marques ou des produits vous pouvez vous rendre sur Market Data Analytics, une base spécifique de MarketLine.

Market Data Analytics est un outil à forte valeur ajoutée proposant un type d’information que l’on ne retrouve pas dans la presse sectorielle.

Voici comment procéder pour accéder aux données :

 

  • Depuis la page d’accueil de Marketline, cliquez sur “Databases”, et choisissez Market Data Analytics

marketline_databases_0.png

 

  • La page d’accueil de Market Data Analytics est composée d’un menu horizontal et d’un menu vertical qui proposent les mêmes catégories. 

Vous pouvez trouver des parts de marché par pays ou par catégorie estimées en valeur ou en volume. Vous pouvez également consulter la croissance estimée de ces parts de marché jusqu’en 2020 et obtenir d’autres types d’informations sur la consommation par population ou encore consulter les données de la grande distribution.

 

mda2.png

 

 

Intéressons nous à un exemple concret d’utilisation de Market Data Analytics avec une recherche sur les parts de marché dans le secteur de l’alimentation et le marché des plats préparés en France.

  • Cliquez sur Value Data by Category. Par défaut la base vous propose toutes les données tous secteurs et marchés confondus.

 

mda3.png

 
 
  • Vous avez la possibilité d’affiner votre recherche avec les menus déroulants par secteur, marché, catégorie...Vous obtenez ensuite les chiffres du marché en valeur pour la zone choisie, avec un historique de plusieurs années et une estimation jusqu’en 2020.
 
mda.png
  • Les données obtenues sont exportables au format excel et pdf.
large_mda4_0.png
 
 
Notez que ces données ne sont pas détaillées dans les rapports de marché standards que vous pouvez obtenir dans Marketline.
 
Et c’est bien là tout l’intérêt de la base Market Data Analytics !
 

Notez ce contenu