Vous êtes ici

Comment faire... - Vendredi 07 Novembre 2014

Trouver les parts de marché des entreprises et des marques avec Marketline

 

Trouver les parts de marché d’entreprises ou de marques dans un pays donné ou une région est une question centrale lorsqu’on est en quête d’informations sectorielles.

Marketline Advantage propose un accès rapide et aisé à ces informations à travers sa base de données Market Data Analytics.

 

Voici comment procéder pour accéder aux données :

  • Depuis la page d’accueil de Marketline, cliquez sur “Databases”, et choisissez Market Data Analytics :

marketline_databases_0.png

 

  • Dans l’arborescence proposée, cochez le secteur qui vous intéresse, puis le pays ou région, et cliquez sur "View results".

marketline_market_data_analytics1_0.png

 

  • Vous obtenez les chiffres du marché en valeur pour la zone choisie, avec un historique de plusieurs années. Pour obtenir les parts de marché des entreprises ou des marques, cliquez sur “Data selection” depuis la zone “Refine search”, puis sur “Company shares” ou “Brand shares”.

     ​marketline_market_data_analytics2_0.png

 

Les données obtenues sont exportables au format Excel.

A ce niveau les autres données disponibles via “Data selection” sont le marché en volume, par canaux de distribution (“Distribution”) ou par tranches d’âge des consommateurs (“Consumer graphics”, disponible en fonction des secteurs).

 

Notez que ces données ne sont pas détaillées dans les rapports de marché standards que vous pouvez obtenir dans Marketline. Et c’est bien là tout l’intérêt de la base Market Data Analytics !

 

Notez ce contenu