Vous êtes ici

Comment trouver... - Vendredi 10 Avril 2020

Le catalogue des revues

Le K-lab est abonné à de nombreux périodiques : presse généraliste, revues professionnelles, académiques… Si certains titres ne sont accessibles qu’en version papier, la majorité est désormais disponible en ligne. L’accès peut être différent d’un titre à l’autre : sur une base de données, ou directement sur le site du titre concerné, avec des identifiants.
Pour savoir où les trouver, il suffit de chercher le titre du journal ou de la revue dans le catalogue des revues, tout en haut de la page sur Discovery. 

catalogue_des_revues.png

En cliquant sur le résultat qui vous intéresse, vous pourrez alors voir comment lire les articles dans la partie “Consulter en ligne”. Dans cet exemple, Le Point est disponible sur Europresse, et directement sur lepoint.fr avec des identifiants.

consulter_en_ligne.png

Si vous choisissez d’aller sur Europresse, vous pourrez alors lire le dernier numéro dans l’espace PDF, ou utiliser l’outil “recherche avancée” pour rechercher des articles plus anciens.

europresse.png

Pour accéder aux identifiants qui vous permettront de vous connecter sur le site de la revue, il faudra auparavant vous être connecté à MyESSEC, puis avoir ouvert une application Google (Gmail, Drive, etc) afin d’y être également connecté.

myessec_connexion_g.png

Cliquez alors sur le lien "consulter texte intégral" dans le catalogue de revues pour ouvrir le fichier contenant le lien du site, et les identifiants pour vous y connecter.

identifiants_floute.png

Les liens dans la partie “Consulter en ligne” peuvent renvoyer vers d’autres bases de données, comme Business Source Complete ou Factiva par exemple. Selon la base de données, le lien renverra parfois directement vers la revue en question, ou il vous faudra utiliser l’outil de recherche pour accéder aux articles.

L'équipe du K-lab se tient à votre disposition pour vous aider à accéder aux ressources.

Notez ce contenu

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et empêcher des soumissions de spam automatisées.

Les réactions à cet article0 commentaire